frendeiwptesswsv

CULTE DE PRIERE:- Mercredi : 17h30-19h30 - Vendredi : 17h30-19h30 - Dimanche: 9h00-12h00 /// CELLULE DE MAISON: - Lundi : 17h30-19h30 /// TEAM PRAYER MEETING: - Samedi : 11h00-18h00


Verset du jour

Acts 25:8 - "While he answered for himself, Neither against the law of the Jews, neither against the temple, nor yet against Caesar, have I offended any thing at all."

JoomVerses by: TerryWCarter.com

Calendrier

mai 2021
lmmjvsd
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Nous réaffirmons que la base doctrinale de D.C.I.F reste et restera d`actualité pour l’église ; et est résumée en 12 points tiré de la Bible, à savoir :

  1. Dieu père, Dieu le fils et le Saint Esprit sont tirés de la Divinité
  2. Dieu est souverain dans la création, la rédemption, le jugement et la révélation.
  3. La Bible est l’écriture sainte, divinement inspirée et entièrement digne de confiance, son autorité seule est la souveraine sur toutes les questions concernant la foi et la vie du croyant. Elle contient 66 livres : de Genèse à l’Apocalypse.
  4. Tous les hommes sont pécheurs et coupables devant Dieu depuis la chute. Par conséquent, Ils tombent sous le coup de sa colère et sa condamnation. Jésus-Christ le Fils incarné de Dieu a subi  condamnation à notre place en mourant pour nous sur la croix à Golgotha. C’est par cette mort expiatoire seulement, que Dieu nous délivre du péché.
  5. Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne peut aller au Père sans passer par Lui.
  6. Jésus –christ est ressuscité corporellement d’entre les morts et nous partageons cette résurrection avec lui à travers le baptême par immersion. Il est monté au ciel et s’est assis à la droite de Dieu le Père.
  7. Jésus est le seul intermédiaire et médiateur entre l’homme et Dieu le Père, un outre intermédiaire entre l’homme entre l’homme, Jésus Christ et Dieu le Père  serait une idolâtrie.
  8. Le Saint Esprit accomplit l’œuvre de régénération. Dans sa Grâce, Dieu justifie l’homme pécheur par le moyen de la foi seule ; le Saint Esprit demeure et agit dans le croyant.
  9. L’Eglise une, Sainte et Universelle à laquelle tous les croyants sont, Est le corps de Christ.
  10. L’Eglise attend le retour du Seigneur jésus –Christ en personne.
  11. Conformément à l’enseignement biblique, l’Unité de tous les croyants doit se manifester sans aucune discrimination (acceptation de personne, race, couleur, position sociale, …etc)
  12. Il ya un seul Esprit, une seule espérance par notre vocation, un seul seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et père de tous, qui au dessus de tous, et parmi tous, et en tous.( Eph.4 :4-6)        

1°) Ce que nous croyons

- Il y a un seul vrai Dieu, qui se révèle au monde comme Père, Fils et Saint Esprit (Mathieu28 :19).

Jésus, le fils de Dieu, est notre seul et unique Seigneur et Sauveur, crucifié pour nos péchés et physiquement ressuscité des morts le troisième jour (Jean14 :6 ; Actes4 :12 ; 1Corithiens15).

- La Bible est l’unique message écrit de Dieu, inspiré par l’Esprit et sans erreur. (2Timothée3 :16,17 ; 2Pierre1 :19-21)

- Une personne est sauvée par la grâce de Dieu et par le sang de Jésus Christ ; une personne doit, à travers la foi et l’obéissance, être intéressée pour recevoir ce cadeau qu’est le salut. (Ephesiens1 :1-10 ; Jacques2 :14-26)

- Comme pour les premiers chrétiens, quand une personne croit en Jésus Christ, se repent de ses péchés et est baptisée, ses péchés sont pardonnés et le Saint Esprit commence à travailler dans sa vie. (Mark16 : 15-16 ; Actes2 :36-41 ; Romains8 :5-11)

- Seuls les disciples (de Jésus) baptisés sont membres de l’Eglise du Christ. (1Corinthiens12 :12-13)

- Après baptême chaque chrétien a besoin d’être enseigné, ou « formé » par un autre chrétien à obéir tous les enseignements de Jésus (Mathieu28 :20)

- Chaque disciple (ou chrétien) doit s’engager à la vision de faire de toutes les nations des disciples (Mathieu28 :18-20).

2°) Rôle des femmes dans l’Eglise

Nous tenons à ce que les femmes doivent être remarquables et valorisées dans nos églises comme elles étaient dans le ministère de Jésus.

Nous croyons que les femmes chrétiennes ont la même mission que les hommes c’est-à-dire changer le monde en faisant des disciples de Jésus Christ. Alors que les écritures nous instruisent de ne pas mettre les femmes dans la position d’autorité sur les hommes (1Thimothée2 :12), elles doivent travailler aux côtés des hommes dans le travail de l’évangile (Romains16 :1-16), de même qu’œuvrant en tant que puissantes leaders d’autres femmes (Tite2 :3-4).

Alors que certains de leurs rôles peuvent être différents de ceux des hommes, Dieu regarde les femmes comme étant égales aux hommes (Galates3 :38).

3°) Unicité de l’Eglise

Il y a beaucoup de choses qui font de cette Eglise unique :

Premièrement, nous membres de cette église sommes engagés à fouiller continuellement dans la Bible pour connaître la vérité sur notre vie et sur la volonté de Dieu pour nous en tant que son église.

Deuxièmement, nous croyons et nous attendons à ce que chaque membre de l’église soit totalement engagé à vivre selon la vérité.

Troisièmement, nous tenons beaucoup sur le principe de formation continuelle des chrétiens pour nous aider mutuellement à obéir la loi divine (Mathieu28 :20 ; Colossiens1 :28-29).

Comme mission, nous suivons celle de Jésus Christ qu’on trouve dans Luke19 :10 « Chercher et sauver ceux qui sont perdus » ; à travers la mission hérité de « D.C.I.F » d`être la lumière du monde et le sel de la Terre comme nous le stipule la Bible dans Matthieu 5 :13-16.

Mt.5 :13-16 « Vous êtes le sel de la Terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la Lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu`a être  jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde .Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; Et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes œuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

En tant que disciples de Jésus Christ, nous suivons le commandement que Jésus lui-même nous donne dans Mathieu28 :18-20), notre mission est alors de « faire de toutes les nations des disciples de Jésus ».

Quatrièmement notre objectifs consiste à évangéliser, enseigner et éduquer pour conquérir dans l`unité. Cet objectif prend racine dans le verset suivant : Jn.13 :34-35

La vision se définit, en tout petit mot, dans le fait de constituer l`unité des chrétiens nés de nouveaux du monde entier.

Jn.13 : 34-35 « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres comme  je vous ai aimé, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaitront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l`amour les uns pour les autres »

 

DONATION

Please consider supporting our efforts.

Amount

Vidéothèque

Cannot Connect to Youtube Server


Cannot Connect to Youtube Server
Cannot Connect to Youtube Server
 

PROGRAMME DE CULTE

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

Compteurs Visiteurs

969
TodayToday19
YesterdayYesterday35
This WeekThis Week68
This MonthThis Month270
All DaysAll Days969